Alleins

Située à seulement 35km d’Aix-en-Provence et 13km de Salon-de-Provence, Alleins est un charmant village provençal à proximité des Alpilles (cette chaîne de montagne de faible altitude en Provence).

Le village, idéalement situé, vous pourrez profiter d’un panorama splendide sur la nature provençale et le massif des Alpilles qui entoure ce petit village d’Alleins. Vous aurez aussi la possibilité de pouvoir profiter dans un rayon de moins de 50km le Lubéron ce magnifique endroit encore assez épargné par les constructions invasives et bien souvent ne respectant pas les traditions en terme d’architecture ou de couleur des biens..

A voir sur Alleins :

Les ruines de son château qui fut la propriété de la famille des Renaud du XVème siècle jusqu’à la Révolution française de 1789. Devenu marquisat fin XVIIème siècle, la famille Renaud dut abandonné le château durant la révolution. Ce dernier et les terres furent vendues comme biens nationaux. Pour l’anecdote, le château est en réalité beaucoup plus ancien que ça, certains écrits donneraient la naissance du château au Vème siècle !

Alleins, véritable cité médiévale, vous y découvrirez à travers de belles allées de platanes beffroi et autre campanile. Les belles rues pavées d’Alleins vous feront apprécier les fontaines du style typiquement provençal ainsi que ses bâtisses avec des volets colorés.

Situé à moins de trois kilomètres, le golf de Pont-Royal, l’un des plus beaux golfs des Bouches-du-Rhône vous permettra d’aller vous détendre et passer quelques journées au sein de la nature provençale tout en bénéficiant des aménagements réalisés par le golf pour votre bien être (voir la fiche du golf, ci-dessous).

Alleins est un village où il fait bon vivre et où l’impression que le temps s’arrête y est à son apogée.

Golfs alentours

Golf de Provence

L'un des plus beau golf de PACA signé Severiano Ballesteros.

Situer la ville

Vous pouvez vous rendre dans cette ville via la map Google ci-dessous :