Allauch

Allauch, ville des Bouches-du-Rhône, est au cœur de la nature provençale et des golf de Provence. Situé non loin de Marseille, cette ville est prisée des touristes l’été en raison de son environnement : Allauch s’étend sur 5030 hectares dont 4000 de collines !

De nombreuses balades sont réalisables sur les hauteurs d’Allauch avec des points de vue et des panoramas exceptionnels.

Depuis 2005, le domaine de Pichauris jusqu’alors privé est devenu public est parc départemental des Bouches-du-Rhône. D’une superficie de près de 1500 hectares , ce domaine abrite une faune et une flore assez impressionnante : Sabline de Provence, Orchidée de Provence, aigle de Bonelli ou encore lézard ocellé.

Allauch c’est aussi le territoire de Marcel Pagnol avec notamment le massif du Garlaban si bien décrit dans les livres de notre cher écrivain provençal.

S’y trouve aussi le célèbre golf d’Allauch de 9 trous.

Golfs alentours

Golf de Provence

Le golf d’Allauch est un un practise réalisé par l’architecte Pierre Garnier et fut ouvert en 1992. Pour plus d’infirmation sur ce golf de Provence voir notre page dédiée.

Situer la ville

Vous pouvez vous rendre dans cette ville via la map Google ci-dessous :