golf-provence-cannes-mougins.jpg

Golf de Cannes Mougins

18 trous – Par 72 – 6312 m – Architecte Peter Allis/Dave Thomas – Créé en 1923

 

Classé parmi les 10 meilleurs golf de France, le golf de Cannes Mougins est à plus d’un titre un golf exceptionnel. Son concepteur d’abord fut le célèbre Harry Colt, à l’origine de parcours emblématiques tels que Royal Lytham & St Anne’s, Royal Portrush, Sunningdale et Wentworth.

 

Il a subi un “remodelage” dans les années 1970 sous la houlette du duo Peter Allis et Dave Thomas. Il y quelques années les greens, les bunkers, et le parc forestier ont été réinterprétés par Mackenzie et Ebert, architectes de renom spécialisés dans la rénovation des tracés Colt. Pendant 14 ans, le club a accueilli l’Open de Cannes, remporté notamment par Sévériano Ballesteros ou Greg Norman. 


Le parcours est tout simplement magnifique. Niché au cœur de la forêt de la Valmasque dans un environnement boisé et protégé, typique de la Côte d’Azur, combiné à un entretien irréprochable, le golf de Cannes Mougins fait partie de ces golfs qui font réellement authentique, qui sont pleinement intégré à leur environnement naturel.

 

Certains trous sont particulièrement piégeur comme le trou n°7 (Par 5) rendu très difficile par des changements d’inclinaison et des ruptures de pente. L’approche du green n’est pas des plus difficiles mais le green lui-même cache des pentes insoupçonnées.

Services

Proshop - Practice - Zones d’entraînement - Location de voiture - Location de matériel - Bar - Restaurant - Hébergement

Tarifs

50 €

Pour plus de détails sur les prix merci de consulter le site internet de ce golf.