Golf de Biot

Quelle histoire tout d’abord que celle du golf de Biot ! Véritable institution, il a été construit en 1930 par deux architectes dont le nom ne vous dira probablement rien : James Peter Gannon, qui fut joueur amateur et créateur de multiples parcours en Italie, en Afrique du Sud et en Allemagne, et son acolyte Percy Boomer, qui fut quant à lui, joueur professionnel en son temps avant de se consacrer à l’élaboration d’une méthode d’enseignement réputée.

 

Ces deux aventuriers aristocrates, épris de la Côte d’Azur et de golf, décidèrent de bâtir ce parcours de 18 trous aux portes de la très jolie ville de Biot. Pour l’anecdote, le blason dru golf de Biot est une hommage à son premier Président d’Honneur, Sa Majesté Le Roi de Suède, Gustave V, grand admirateur de ce site. 


Le golf de Biot est idéalement situé, à proximité tant du littoral méditerranéen que des terres de l’arrière pays. Les villes d’Antilles et de Juan-les-Pins sont de la même manière assez proches, attirant les “People” (la famille Kennedy ou encore Bill Crosby sont venus tapés quelques balles). 


Le parcours en lui-même a subi d’importants travaux de réfection il ya quelques années afin de redonner à se parcours ses lettres de noblesse. C’est un parcours accessible à tous, se jouant facilement à pied. Pour reprendre les mots du directeur du golf, “il est simple sans être simpliste” et reste praticable pour des joueurs débutants.

 

Attention cependant à son slope qui ne rend parfois pas la tâche aisée aux joueurs. La Brague et la Valmasque, deux rivières, constituent des obstacles naturels. Côté practice, vous pourrez utiliser pour vous échauffer ou peaufiner votre swing l’un des 15 postes dont dispose le golf de Biot.

 

Enfin, Le proshop bien fournie vous permettra de vous approvisionner en balles, clubs ou autres équipements. 

Services

Practice - Location de matériel - Bar - caféteria - salon de thé - Restaurant.

Tarifs

50 €

Pour plus de détails sur les prix merci de consulter le site internet de ce golf.